belvédère de l'oustal

Ce week-end, j’ai eu la chance d’être invitée par Thalasseo à découvrir un magnifique hôtel-spa du Sud-Ouest :  Le Belvédère de l’Oustal, situé à Lauzerte (82).

Au programme, accompagnée de ma maman, j’ai pu profiter d’une nuit dans cet hôtel 3 étoiles ainsi que du petit-déjeûner et d’un soin de 45 minutes réalisé par le Spa Terracotta situé dans l’enceinte-même de l’hôtel, en plus d’un accès à l’espace forme du centre. Ce séjour-clé en main est disponible au prix de 100/150 euros par personne sur le site de Thalasseo, selon les dates de voyage sélectionnées.

L’arrivée à Lauzerte s’est faite en voiture sans encombre : nous avons mis 1h20 depuis Toulouse et, grâce aux panneaux dispersés sur notre chemin, il a été très facile de trouver  Le Belvédère, qui se trouve sur une colline en dehors de la ville. Nous avons ainsi bénéficié ainsi d’une superbe vue sur Lauzerte depuis l’hôtel, sachant qu’en plus notre chambre donnait sur la magnifique piscine à débordement de l’hôtel !

L’accueil s’est fait sans problème à l’hôtel, les différentes réceptionnistes y sont très sympathiques et, en échange du bon de commande de  Thalasseo, elles n’hésitent pas à nous accompagner à pied jusqu’à notre chambre ou, ce fût le cas le lendemain matin, à la salle de restauration pour y prendre notre petit-déjeûner.

La chambre était très spacieuse, malgré son lit de 2m de long et de large. La salle de bain est pratique et sa baignoire a beaucoup plu (dommage que je ne puisse pas prendre de bain à cause de mon opération). Petit plus : comme nous étions logées dans une des chambres donnant sur la piscine et Lauzerte, nous avons une petite terrasse !

vue depuis la chambre

A noter disposition dans la chambre, en plus du linge de lit et de diverses serviettes de bain : de l’eau minérale, un ensemble de miniatures de produits de toilette, des bonbons, une miniature d’Eau Egyptienne de  Cinq Mondes, un bloc-note, … et une TV (à laisser sur place, évidemment ! ) reliée à la TNT et à quelques chaînes câblées. Je le précise car, si je n’ai qu’un vrai reproche à faire à la chambre, c’est que celle-ci est située super loin du lit : pas très pratique pour regarder “The Voice” en pyjama !

Autres mini-reproches soufflés par ma maman : le battant des toilettes était un peu ébréché, une chaise du bureau de notre chambre était bancale, les placards de rangement n’étaient pas immenses pour un long séjour, le prêt de peignoir et chaussons coûtait 15 euros, l’espace où l’on se sert des aliments pour le petit-déjeûner est sombre et un bol supposé propre était un peu sale…

petit dejeuner roi

Le Belvédère dispose d’un restaurant à la carte très élaborée (homard, agneau…). Nous n’y avons pas mangé car je suis assez difficile en viandes… Je me suis donc rattrapée, le lendemain matin, sur le petit-déjeûner servi en buffet, ce qui m’a permis de faire un repas de roi : Nutella, viennoiseries, céréales, compote, Actimel,  thé Lipton, jus d’orange Tropicana, café crème, Babibel… !

petit dejeuner belvédère oustal

En parlant de thé, notez que l’hôtel dispose de nombreux livres en prêt gratuit, d’un bar et d’un salon de  thés Mariage Frères,…

spa terracotta

Après ce festin, j’ai bouquiné un peu avant d’aller à mon RDV soin. J’avais pris un  soin du visage Gemology en raison du bourgeonnement de ma peau : cela ne puvait pas lui faire de mal ! J’ai été accueillie par Déborah qui m’a accompagnée jusqu’à ma cabine où j’ai enlevé mes hauts pour enfiler une sorte de paréo en éponge, autour de la poitrine.

Quand elle est revenue me voir, j’étais prête, allongée sur le matelas et déjà en train de me relaxer grâce à l’ambiance feutrée du lieu et à sa musique calme et reposante. Après un bref examen de ma peau, elle a décidé, pour mon plus grand plaisir, d’adapter le soin Gemology avec quelques produits  Cinq Mondes aussi utilisés par l’institut :  ma peau grasse et déshydratée n’avais plus qu’à bien se tenir !

cabine soin spa terracotta

Déborah a commencé par préparer mon visage avec le lait démaquillant Bijoux Nacré et le lotion Quart Rose de Gemology. Notez tout de suite que chaque produit est appliqué en douceur, puis retiré à l’aide de cotons démaquillants humides et de mouchoirs en papier tamponnés sur la peau.

Pour éclaircir mon teint et virer mes méchantes cellules mortes, elle m’a ensuite exfolié le visage avec  Perle de Gommage puis la Mousse de Roche de Gemology, toujours.

Puis elle a réalisé un modelage de mon visage, mais aussi de mon dos et de la nuque grâce à la Crème Confort Intense de  Cinq Mondes. Ce modelage était très bien dosé : à la fois doux et ferme, surtout au niveau des points de pression (pour faire circuler la lymphe, j’imagine).

S’ensuivait la pose du masque Kaolin et Herbes deCinq Mondes avec, posés sur mes yeux, deux cotons du démaquillant Gemology Pluie de Cristal (car  mes paupières font la tête, en ce moment).

Je suis restée ainsi, allongée en paréo, mais couverte d’une polaire pour m’éviter d’attraper froid, pendant quelques minutes, avant d’enlever le masque et de passer à ma mise en beauté. Cette dernière a été réalisée avec le  Concentré de Malachite de Gemology et, car plus adapté à ma peau, l’Onguent de Jeunesse Peaux Normales à Mixtes de  Cinq Mondes. A noter que, depuis le masque, ma peau me semblait bien plus ferme, comme si mes pores s’étaient resserrés.

Le temps de me “réveiller” en douceur, j’étais sur pied, un peu “flottante” comme d’habitude ! J’ai passé un excellent moment, ma peau est bien plus douce et un peu brillante (l’onguent n’est pas super matifiant, même si, au toucher, ma peau ne semblait pas huileuse). Merci à Déborah pour ce super moment !

Pendant mon soin du visage, ma mère avait prévu de tester l’espace forme, composé de jaccuzzis extérieurs et d’un sauna ( à cause de mon pansement, je ne pouvais pas le faire). Mais elle-même venait de faire son soin du visage et planait trop pour se mettre en maillot de bain et se faire réveiller par l’eau et/ou la chaleur (NB : j’aurais pu demander à ce qu’ils soient simultanés, en appelant directement l’Hôtel après la réservation) !

Dès que je suis sortie, nous avons donc fait nos bagages pour rentrer à la maison. Nous étions toutes deux super relaxées par ce mini-week-end à la campagne, merci beaucoup à Yael de  Thalasseo pour ce test !

La note de l’addicte pour l’ensemble du séjour : 5 Etoiles

Auteur/autrice : platinegirl

Cyrielle alias platinegirl. 35 ans. Toulousaine à Toronto, j'ai aussi vécu en Angleterre et à Strasbourg. Doccteur en sciences devenue rédactrice professionnelle... et shopping-addicte en rédemption !

5 réflexions sur « Soin en institut # 12 : Soin du visage Gemology et Cinq Mondes – Spa du Belvédère de l’Oustal »

1. Gemology est une marque que j’adore mais les prix sont pas du tout abordable c’est fort dommage et sur le site leur réductions quand il y a en a sont trop faible leur soin sentent divinement bon . Dommage que tu n’es pas pu profitez du jaccuzzis ou du sauna ce sera pour la prochaine fois.

2. Bonsoir!
    Waou!c est un endroit vraiment magique et merveilleux…
    tu en as de la chance, je suis contente pour toi!