Gels douche # 117-118 : Gels douche de saison – The Body Shop

Il n’y a pas à dire, années après années, les gammes de Noël de The Body Shop s’installent dans ma salle de bain en cette période. Ses gels douche de saison, notamment.

gels douche de saison the body shop

Il n’y a pas à dire, années après années, les gammes de Noël de The Body Shop s’installent dans ma salle de bain en cette période. Ses gels douche de saison, notamment, car ils lavent bien et sont plutôt raisonnables à l’achat… surtout lors des soldes en janvier (oui, je refais mes stocks de produits de Noël bien à l’avance ! ).

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Shocking ! Sur le blog, on a finalement peu parlé des gels douche de saison de la marque, mis à part dans une revue des gammes Gingembre Étincelant (ma préférée ! ) et Canneberge Givrée ! Alors, oui, je vous ai aussi vanté les mérites du gel douche Clémentine… mais ce n’est pas vraiment une gamme de Noël !

Cette année, je reviens donc avec mes notes des 10 dernières années (c’est l’âge du blog ! ). L’occasion de dire “au revoir” à plusieurs de mes gels douches… et de vous expliquer pourquoi vous devriez passer en boutique sentir les produits 2020. Enfin, surtout au moment des soldes !

Avant de vous parler de certaines gammes en particulier, un mot sur la formule. Les gels douche de saison de TBS sont vraiment efficaces pour nous laver, il n’y a pas à dire. J’apprécie, en fonction des gammes, leur texture gélifiée (comme un gel douche, quoi) ou parfois crémeuse. Bon, en vrai, je préfère carrément les crèmes de douche en hiver, c’est plus cocooning !

Cela explique aussi pourquoi, au fil des années, j’ai surtout craqué pour les gels douche Vanille de TBS, qui sont en général formulés en crème. A noter que, justement, je vais passer sous silence dans cet article mon avis sur chaque gamme Vanille de The Body Shop car… elles sont nombreuses et surtout bien différentes d’une année à l’autre. A la place, je vous propose d’attendre quelques semaines, on en parlera bien plus en détail dans un article consacré aux beurres de ces gammes-là ! Car, il faut donner à The Body Shop un autre bon point sur ses gammes de saison : l’odeur reste égale à elle-même entre tous les produits de chaque gamme de l’année (le gel douche sent comme le beurre corps, qui sent comme la crème pour les mains, qui sent comme le spray intérieur, etc.).

Donc on va oublier temporairement la vanille et passer aux odeurs des autres gels douche de saison de The Body Shop ! C’est un point particulièrement important pour moi vu que je veux prolonger la magie des fêtes sous ma douche. Retour en arrière…

En 2010 et 2011, il y avait des gammes à l’orange. Je n’en ai senti les gels douche qu’en boutique, si je me rappelle bien, mais, avec le recul, je me mords un peu les doigts de ne pas les avoir essayés plus en détail. En effet, même sans épices (comme je le disais déjà en 2013 sur le blog en vous parlant du beurre corps de la gamme), l’orange est vraiment une odeur de Noël… bien plus que certaines des gammes qui suivent !

A la place, à l’époque, j’avais misé sur les gammes à la canneberge de la marque (qui ont été disponibles de 2010 à 2015, à l’exception de 2014) car, avec tous les téléfilms et films de Noël que je voyais, pour moi, l’airelle était aussi sensée être un immanquable de Noël. Sauf que, les films et tout ça, c’est bien joli, mais ce n’est pas la vraie vie… Résultat, mon nez ne m’emportait pas vraiment au pays enchanté du Père Noël lors de la douche, comme je vous le disais déjà en 2014

Clairement, à l’époque, mon coeur allait plutôt vers la gamme au gingembre qui me faisait bien plus penser à Noël ! Alors certes, cela sentait plus le gingembre que les gâteaux de Noël au gingembre, mais, sous la douche, en 2012 et 2013, j’avais l’impression d’être dans ma cuisine, c’était divin et presque festif !

2014 sonne hélas la fin de Gingembre Étincelant, et – clairement – je ne comprends toujours pas l’attrait pour la Pomme Glacée qui débarque à la place jusqu’en 2015. Comme vous pouvez le voir, j’en ai encore un fond de flacon, mais, si j’ai aimé son odeur de pomme bieeeeen sucrée, et le fait que – ouf – elle n’est pas si glacée que ça (ça va pas la tête, en hiver ! ), cela ne me fait juste pas penser à Noël.

L’année d’après, la Prune arrive sur les étals… et je comprends encore moins ce qu’elle fait là. Apparemment, elle a bien marché car cette Prune givrée reviendra jusqu’en 2017 ! En 2019, elle tente un come-back sous le nom de Rich Plum, mais je n’en dirai pas plus car je l’ai toujours boudée… si bien que je ne l’ai jamais sentie !

En 2016 et 2017, il y avait aussi Frosted Berries (quasiment pareil que Canneberge, à mon avis). On la retrouve encore sous forme de Berry Bon Bon en 2018, qui me semblait un poil plus sucré que les autres années. Par contre, un an plus tard, je n’ai même pas calculé Juicy Pear car la poire, j’aime pas ça à la base, mais en plus cela n’a rien à voir avec Noël, on est d’accord ?

Au final, mis à part la gamme à la Vanille (dont on parlera bientôt), depuis 2014, il n’y a qu’une seule gamme qui m’a un peu tentée, et ce fût en 2018 : Peppermint Candy Cane. Dans l’idée, c’est génial, car cela fait vraiment penser à Noël, les sucres d’orge… mais dans les faits, je n’ai même pas cherché à l’acheter car, j’ai eu froid rien qu’à l’idée d’avoir un gel douche si mentholé en hiver !

Et en 2020 alors ? Sur le papier (enfin, sur le site Internet – vu que j’évite les sorties non essentielles en cette période difficile…), Jasmin d’hiver ne me parle pas du tout, Fruits rouges de fêtes ne me tente que moyennement vu que je suis rarement olfactivement séduite par les canneberges et autres berries de pseudo-Noël, et Vanille Gourmande… cela dépendra de comment elle sent vraiment, car, je vous le disais plus haut, les gammes à la Vanille peuvent changer du tout au tout d’une année à l’autre. On en parlera plus en détail bientôt…

Au final, vous l’aurez compris, j’aime beaucoup choisir mon gel douche de saison de The Body Shop en fonction de si, oui ou non, cela me fait penser à Noël. En général, l’intensité est là en terme de senteur, et cela correspond bien à sa description, donc je suis rarement déçue… sauf quand la marque décide de sortir des gammes qui ne me font pas rêver de Laponie, de balade en rennes, etc.

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Auteur/autrice : platinegirl

Cyrielle alias platinegirl. 35 ans. Toulousaine à Toronto, j'ai aussi vécu en Angleterre et à Strasbourg. Doccteur en sciences devenue rédactrice professionnelle... et shopping-addicte en rédemption !

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