A l’heure où j’écris ces lignes (bien avant que vous ne les lisiez), nous sommes en fin d’après-midi et ma mission, c’est “écrire un avis sur un thé ou une infusion”. Sauf que j’aime écrire mes avis en buvant ma toute dernière tasse du breuvage en question, pour vérifier si je suis toujours d’accord avec mes notes. Vu que, à cette heure-ci, je ne prends que des infusions, je furetais donc dans mes stocks et je désespérais : je n’avais envie de boire aucune des infusions que je voyais. Jusqu’à ce que je retrouve ce dernier sachet de Tisane Gingembre bronzé de Higgins & Burke !

Oui, je vous ai spoilé : on va parler d’une tisane que j’aime, aujourd’hui… et pas qu’un peu !
Qu’est-ce qu’un “gingembre bronzé” ? Vous m’en posez des questions, la liste d’ingrédients ne nous aide pas à le découvrir : écorce d’orange, gingembre, citronnelle, écorce de citron, arômes naturels et extrait de réglisse. Inutile de dire que je suis ravie de cette liste… jusqu’à lire “réglisse”, beurk !
J’ai découvert cette tisane dans l’open space que ma boîte loue à Toronto. Higgins & Burke semble en effet être une marque de thés et d’infusions (pas chère, ici, on est sur du 4-5 euros la boîte de 20 sachets) distribuée surtout dans le domaine de l’hôtellerie.
Je vous raconte ma première expérience avec cette tisane dans l’open space ?
Je prends cette infusion car c’était l’après-midi et j’avais soif. Normal. J’aime le gingembre donc c’était sûr que je voulais goûter cette infusion en particulier, j’étais juste un peu sceptique sur le “bronzé” mais bon…
J’ouvre le sachet et j’hallucine complet – olfactivement : cela sent hyper fort. L’odeur est un peu tonique et surtout très épicée (dans le sens “poivré”, qui pique). Je mets le sachet dans la tasse et j’utilise le distributeur d’eau chaude à ma disposition pour remplir ladite tasse. Je retourne m’asseoir à mon bureau avec cette tasse fumante qui sent beaucoup moins fort mais quand même toujours un peu. J’attends. J’attends encore un peu. Allez, je me lance.
Cette tisane Gingembre Bronzé de Higgins & Burke est hyper intense en goût. Elle pique le bout de la langue dès qu’on en prend une gorgée et emporte ensuite l’ensemble du palais à mesure que le breuvage entre dans la bouche, jusqu’à picotter en fond de gorge avant d’avaler. C’est super tonique, super épicé et… relativement gingembré. C’est bizarre, entre le gingembre frais, le jus de gingembre et les biscuits au gingembre, je place ce goût plus près de celui du gingembre frais. Et j’adore ça ! (Je ne reconnais pas les autres ingrédients de la liste, et clairement pas la réglisse, ouf ! )
Au final, je viens de finir ma toute dernière tasse… mais je ne suis pas triste car je retourne bientôt dans l’open space (hum, il m’arrive de ramener quelques sachets, quand j’y suis, oups ! ). C’est vraiment une infusion / tisane que je vous recommande chaudement !
La note de l’addicte :

Et vous, vous faites parfois des découvertes au travail ? Via l’entreprise ou des collègues ?
Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le commenter, le partager ou même à cliquer sur la petite étoile ci-dessous. Merci à vous !
