Lotions #35-36 : Battle entre Christian Lenart, Dr. Hauschka et SkinFood

Parlons peu mais parlons bien. Aujourd’hui, le programme de la battle concerne les lotions et en particulier l’eau de roses de Christian Lenart, la lotion clarifiante de Dr. Hauschka et le toner Yuja Water de SkinFood.

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J’aime bien utiliser des eaux florales à la place des lotions, parfois. Ici, j’ai pris cette bouteille de 200mL d’eau de roses de Christian Lenart en supermarché pour environ 5 euros. Je n’ai pas trop réfléchi, ce n’était pas trop cher et ce serait bien mieux que du Garnier et compagnie…

Par contre, en rentrant chez moi, je me suis aperçue que cette eau de roses est en fait une eau aromatisée de roses… “Aromatisée” est écrit en tout petit, c’est bien moins sympa. Malgré ses 98% d’ingrédients d’origine naturelle, la composition n’est donc pas aussi idyllique qu’escompté : eau, arôme, eau de roses (fleurs), eau des fruits de la rose, etc. L’arôme est donc en seconde position. Même si c’est naturel, je me sens un peu lésée…

Lors du test, rien à déclarer. C’est un produit que j’ai utilisé comme une lotion et qui a fait le job. Il n’a pas laissé ma peau collante, il ne s’est pas vidé trop vite (malgré le fait que le flacon ait un gros goulot), rien à redire.

Mais cette toute petite mention “aromatisée” sur l’étiquette du produit, j’avoue, cela ne passe pas trop. Impression de m’être faite bernée. Je préfère dépenser un peu plus pour une vraie eau florale… En plus, Christian Lenart vend apparemment aussi de l’eau aromatisée de roses (c’est écrit avec des caractères de la même taille) en version bio qui a la composition bien plus sympathique, pour juste 1 euro de plus…

On passe à la lotion clarifiante de Dr. Hauschka qui, elle, ne m’a pas vendu de “fausses promesses”. On est pas dans le même budget, par contre : 29 euros les 100mL, c’est 11 fois plus cher que Christian Lenart ! Elle est censée clarifier le teint et s’utilise en lotion classique mais aussi en cours de journée.

C’est une brume mais je l’ai testée en miniature classique, sur un coton. Je ne vais pas trop m’attarder dessus car, justement, je ne l’ai pas essayée pendant assez longtemps… mais j’ai aimé cette expérience. Par contre, Dr. Hauschka nous vante les bienfaits de certains actifs végétaux, mais le second ingrédients de la liste, après l’eau, c’est de l’alcool… Pas forcément quelque chose de recommandable pour les peaux grasses à imperfections, sur le long terme…

On termine avec un mini-échantillon du toner Yuja Water de SkinFood (une marque coréenne qui était dispo chez Sephora). C’est une lotion hydratante et éclaircissante d’après la marque (le Yuja serait un fruit 3 fois plus riche en vitamine C que le citron), mais je n’ai évidemment rien vu de tel en 24h d’utilisation. Apparemment, c’est bien contre les grains de milium mais, justement, je n’en avais pas lorsque j’ai testé cette lotion… Je ne vous en dirai pas plus, si ce n’est qu’il y a beaucoup d’alcool dans ce toner… en plus d’un actif blanchissant. Pas pour moi !

La note de l’addicte pour Christian Lenart :

3-etoiles

Et pour Dr. Hauschka :

3-etoiles

Et vous, vous aviez vu qu’il s’agissait d’une eau AROMATISEE de roses ? (Je le mets en gras pour compenser la minuscularité du format sur le flacon.)

Retrouvez les eaux Christian Lenart en vente en GMS, et Dr. Hauschka en boutiques spécialisées.

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