Mes plaisirs de la semaine, sur Instagram # 73

J’ai manqué deux épisodes de mes plaisirs de la semaine, pour de très bonnes raisons (voyage et fatigue de retour de voyage). N’ayant pas partagé grand chose sur Instagram depuis mon retour… je vous propose de découvrir, en image, les épisodes marquants de ces dernières semaines, sous le signe des “vacances” !

On commence à Exeter, quelques jours avant de retrouver ma mère à Londres. Le temps était au beau fixe et, justement, je n’avais pas envie de passer tout mon samedi au boulot, donc j’ai vite pris la poudre d’escampette pour aller aux Quais avec une copine…

VENDREDI 24 AVRIL : Départ pour Londres à 4 heures du matin ! Aussitôt arrivée à la gare, je retrouve ma mère et on part à l’assaut de cette grande ville qui a tant à offrir. J’ai vlogué ma première journée sur Youtube, si cela vous dit…

Ce fut la journée des premières fois… Première fois que je voyais le Tower Bridge levé,

première fois que je visitais le marché couvert de luxe de Covent Garden,

et première fois que je participais à une soirée nocturne du Natural History Museum (un coup de chance, on voulait juste voir l’extérieur à la base ! ).

LUNDI 27 AVRIL : Apres un samedi à Londres et un dimanche à Exeter, on a loué une voiture pour visiter la péninsule du Sud-Ouest de l’Angleterre. Avec notamment le parc naturel national du Dartmoor (et ses chevaux sauvages)…

et la visite du petit village de pécheurs de Clovelly (North Devon), rendu célèbre par ses ânes.

On est arrivées à bon port à Penzance (Cornouailles)…

Le lendemain matin, on a visité le Mont Saint-Michel anglais (toujours dans les Cornouailles),

puis nous avons repris notre route vers Exeter, en s’arrêtant en chemin au niveau de Paignton, une ville de la Riveria anglaise (Devon).

MERCREDI 29 AVRIL : Pour mon anniversaire, on a passé la journée à Bath, une de mes villes préférées d’Angleterre… Je n’ai pas beaucoup pris de photo, j’ai déjà des photos de Bath sous toutes les coutures, c’était ma quatrième fois sur place en 2 ans !

JEUDI 30 AVRIL et VENDREDI 1er MAI : Direction Bristol, une bien plus grande ville anglaise, temple du shopping, mais surtout ville très charmante…

Une ville très attachée à son fleuve, peuplé de petits bateaux et de bateaux beaucoup plus grands !

On trouve de nombreuses traces du passage de l’artiste de rue Banksy dans cette ville, il y est né ! J’en ai trouvé 4, personnellement…

SAMEDI 2 MAI : Ayant déposé ma maman à l’aéroport, il ne me restait plus qu’à rentrer à Exeter. Mais non sans passer d’abord dans ce temple du shopping qu’est Cabot Circus !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Auteur/autrice : platinegirl

Cyrielle alias platinegirl. 35 ans. Toulousaine à Toronto, j'ai aussi vécu en Angleterre et à Strasbourg. Doccteur en sciences devenue rédactrice professionnelle... et shopping-addicte en rédemption !