Mes plaisirs de la semaine, sur Instagram # 4

Avec un peu de retard pour cause de petites vacances en Alsace dans un gîte sans accès Internet, je vous propose le condensé de ce qu’il s’est passé dans ma vie la semaine dernière. A noter qu’étant de retour en France pour quelques semaines, je n’ai plus accès à mon application Instagram (sur mon téléphone anglais) donc le titre n’est pas vraiment idéal… mais l’idée reste la même : j’ai profité à fond, et je vous le montre !

Dimanche (le 16), je suis retournée au marché de Noël d’Exeter (Devon, UK). Histoire d’en prendre encore plein les yeux, d’acheter de nouveaux cadeaux et bien évidemment de reprendre un peu de tartiflette française !

Le lendemain avait lieu le repas de Noël de mon équipe. L’occasion de glander au bureau (via la visite des serres de biologie végétale des collègues), de sortir tôt pour faire un Before au pub avec les collègues… Mon maquillage était argenté, cela allait pile avec la décoration des lieux !

Le mardi, avant-dernier jour de 2013 en Angleterre oblige, j’ai encore une fois quitté le boulot tôt. Parce que je suis allée voir, en 3D, le tout dernier Disney, La reine des neiges, au cinéma Odeon d’Exeter. Après avoir été placée dans la salle par une ouvreuse, j’ai pu profiter de ce superbe film dont j’écoute la BO en vous écrivant cet article !

Mercredi, j’ai eu l’heureuse surprise de recevoir une jolie carte de Noël, pleine de paillettes, de la part de ma chef ! Je crois qu’elle a bien saisi mon goût pour tout ce qui brille… en trois mois seulement ! Cela m’a consolée de me taper 2h de marche sous la pluie battante d’Angleterre !

Enfin, jeudi, après m’être levée à 3h15 du matin, j’ai pris deux cars pour l’aéroport de London Stansted où mon avion Ryanair m’attendait. Direction Strasbourg où j’ai pris un TER, puis deux bus, avant de rejoindre ma maman dans le gîte que nous avions loué !

Vendredi, notre programme des visites comportait un passage éclair à Kehl (Allemagne, où je n’avais encore jamais mis les pieds) où j’ai fait quelques achats beauté… puis la découverte des rues décorées de Strasbourg, menant aux différents marchés de Noël (je vous en dirais plus demain ! ).

Pour finir, samedi dernier, on a fait un saut en TER vers Colmar pour découvrir le Haut-Rhin et faire encore et encore des marchés de Noël. A midi, j’ai mangé ma toute première vraie tarte flambée au munster : miam ! (Encore une fois, RDV dans l’article de demain pour en prendre plein les yeux sur Noël en Alsace).

Et la suite… ce sera pour dimanche prochain, comme d’habitude, car, là, je dois me préparer pour le réveillon ! Passez un très bon réveillon, les filles !

Auteur/autrice : platinegirl

Cyrielle alias platinegirl. 35 ans. Toulousaine à Toronto, j'ai aussi vécu en Angleterre et à Strasbourg. Doccteur en sciences devenue rédactrice professionnelle... et shopping-addicte en rédemption !